Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2016

Mais que fait-elle ?

Il y a quelques temps, j'avais découvert chez Miss T ses beaux rideaux fait en "yoyos" et je me disais ....un jour.........le jour est arrivé, je suis entrain de réaliser un rideau qui va me permettre de laisser une porte ouverte sur l'extérieur.
Ce qui me plait dans cette façon de faire c'est que ce sont des petits bouts qui cousu les uns aux autres produisent l'effet voulu...et qu'une fois le dernier petit yoyo cousu, l'ouvrage est terminé, il n'y a pas a y revenir................et je peux passer à autre chose :))

Voici mes premiers 10 rangs réalisés....il en faut 40 pour la hauteur souhaitée.....et 14 yoyos par ligne....je vous laisse faire le calcul.

Yo 3.jpg

L'effet sera plus beau quand il ne sera pas accroché au voilage...là c'est juste pour vous montrer la transparence.

Yo 4.JPG

J'ai découpé mes cercles à l'aide d'un vieux CD pour la forme et découpés à quelques milimetres du bord.

Le côté "vitrail" me plait beaucoup......et je songe déjà à en faire un autre....

:))

Commentaires

WAAAAOUUUUUUUUUHH !
Tu es épatante de créativité !

Écrit par : Brigitte D | 06/10/2016

Merci Brigitte ...hum!, je n'ai rien inventé !

Écrit par : Gelice | 07/10/2016

ça va être très gai !!!

Écrit par : TIC tics | 06/10/2016

Oui, çà va mettre un peu de couleurs en ce début d'hiver !

Écrit par : Gelice | 07/10/2016

Tous les mêmes et tous différents et un rendu complètement différent de près ou de loin. C'est magique! Après la série hexagones, voici la série yoyos!

Écrit par : la tulipe | 07/10/2016

Merci....j'ai beaucoup apprécié ton sac ...

Écrit par : Gelice | 07/10/2016

Mais c'est un travail de dingue !! Combien de temps vas tu mettre pour le réaliser ? Cela me rappelle des dessus de lit que faisaient nos grands mères au crochet, par petits carrés qu'elles assemblaient. J'ai hâte de voir le résultat final. Bon week end.
Chinou

Écrit par : Chinou | 07/10/2016

Et bien j'arrive à faire une à deux lignes de 14 yoyos par jour...j'espère me l'offrir pour Noël !....Merci de ton passage.

Écrit par : Gelice | 07/10/2016

Début plus que prometteur. Bonne continuation.

Écrit par : Miss T | 07/10/2016

J'aime aussi beaucoup l'effet créé par les yoyos et ton choix multicolore donnera du pep's à la plus grise des journées ! De la gaieté dans la maison c'est que du bonheur :)
Bonne soirée.
Bisous.

Écrit par : VéroO | 07/10/2016

Un rideau gai et original ! J'aime beaucoup.

Écrit par : Altheia | 11/10/2016

Tiens pas de nouveaux messages ces jours-ci ? J'espère que tu vas bien. Il me semble entendre le mécanisme de la MAC ? :) A moins que tu ne réalises tous ces yoyos à la mains ?
Gros bisous.

Écrit par : VéroO | 13/10/2016

Merci de t'inquiéter, çà me touche!
Effectivement, tu entends bien la MAC....et aussi mes mains qui s'agitent....Le rideau est entièrement fait à la main et avec les restants de tissus quand je coupe les yoyos, j'en fais des HX à la MAC. :))

Écrit par : Gelice | 13/10/2016

waouh j'adore, c'est vraiment superbe. bravo. bises. celine

Écrit par : celine | 19/10/2016

Les commentaires sont fermés.