Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2016

Crayons pastels

Ce matin suis allée chez Cultura, dépenser mes cartes cadeaux de Noël, je me suis acheté des crayons pastels et voulu en faire un essai. Je ne suis pas satisfaite. Je crois bien que je vais faire une pause et me remettre à la couture...j'en ai trop fait ces derniers temps, je suis en "over dose" de peinture !

 

MOA1.jpg

d'après une photo faite par mon fils aîné à Noël;

15:44 Publié dans Pastel, Portraits | Lien permanent | Commentaires (13) |

Commentaires

Je te crois quand tu parles d'overdose ! Fais une pause ma belle ! T'es trop mignonne en pastel :-) Bises

Écrit par : Evelyne | 05/01/2016

il y arrive toujours un moment où on sature, mais ce portrait est sublime, bravo à toi et bonne couture. bises. celine

Écrit par : celine | 05/01/2016

ET dire que j'ai failli le déchirer !....
J'ai fais quelques arrangements , je vais changer la photo.
Merci Céline.

Écrit par : Gelice | 05/01/2016

Avant de le déchirer tu peux le mettre dans mon paquet avec les autres si elle ne te plaît pas. Moi je le trouve super craquant ce portrait-là :-) et puis tu es tellement pétillante, non vraiment tu es trop sévère avec toi-même, mais je ne connais que trop bien ce sentiment d'insatisfaction. Gros bisous et bonne fête des Rois, un jour férié en Allemagne sauf qu'il n'y a pas de galette :-(

Écrit par : Evelyne | 06/01/2016

Merci pour les rois....mais tu sais la galette quand on sait qu'une part fait 500 calories....mon tour de taille me dit merci si je n'en mange pas :))
J'espère que tu te repose un peu.
Bises

Écrit par : Gelice | 06/01/2016

Il est très réussi ton portrait !

Écrit par : Altheia | 10/01/2016

Merci, avec encore plein de défauts ...et puis cette coiffure apprêtée, ce n'est pas mon genre ! ...mais pour une fois, je souris ...

Écrit par : Gelice | 10/01/2016

Non, il n'est pas raté, il faut dire aussi que le pastel n'est pas facile ! Peins-tu sur du pastel carte ? Cela aide beaucoup !
Si tu le souhaites va voir Michel 89, l'adresse est dans mes derniers commentaires, il fait des choses formidables sur ce fameux papier !
Amitiés, Josiane

Écrit par : Josiane Leveque | 10/01/2016

oui, je sais que je n'emploie pas le bon papier...il faut que j'aille en acheter. Je vais aller voir Michel 89.
Merci d'être passée par là.

Écrit par : Gelice | 10/01/2016

Je crois qu'on est souvent sévère avec soi-même. Et peut-être qu'il faudrait que tu nous dises (si tu le sais toi-même ;) ce qui ne te satisfait pas dans ce portrait ? Moi aussi j'en apprécie les nombreuses qualités : les traits, les couleurs du portrait, les jeux de lumières, le sourire (et la personne qui sourit si joliment à son fils). Si je peux me permettre, le fond me paraît un peu sobre (mais ça c'est mon côté peut-être un peu porté sur les couleurs, mon côté perroquet quoi ;p ) et les lignes verticales qui suivent la trame du papier.
As-tu déjà essayé le pastel sur du carton de colis, celui qu'il faut plier, casser et que l'on peut récupérer dans la rue lorsque les commerçants ont reçu leurs marchandises ?
C'est un matériau pas cher du tout et qui fait bien ressortir les coloris je trouve. Et cerise sur le gâteau du monde de la consommation, c'est du recyclage ! 100 % planète :)
Bisous d'une pipelette :)

Écrit par : véroO | 11/01/2016

Merci adorable pipelette!

Écrit par : Gelice | 12/01/2016

je vois (en diagonale) qu'on est bien d'accord avec moi, ce portrait est superbe !!! mais que l'on ait besoin de changer de temps en temps c'est un fait !

Écrit par : sab | 14/01/2016

Merci, c'est encourageant, ...même si j'ai raté la coiffure !

Écrit par : Gelice | 14/01/2016

Les commentaires sont fermés.