Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

Expérience sur papier ...

Un ami m'avait offert il y a quelques années un très gros carnet (sachant que j'étais gourmande !) dans un papier épais, gros grain, torchon dont je ne savais pas comment l'utiliser !!!!

Sur les conseils qu'avait donnée Anne Pinet lors du stage "fabrication d'un carnet de voyage", je l'ai coupé en 2 et refais 2 carnets.

Voici un croquis vu sur le grand livre d'Alex Power que j'ai la chance d'avoir. Au résultat, le dessin se voit de l'autre côté du papier....donc à expérimenter. Je viens de faire des taches de façon aléatoires sur d'autres feuilles afin de redessiner dessus ...nous verrons bien ...

DSC05765.JPGDSC05766.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05768.JPG

 

 

 

 

 

 

DSC05767.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Curieux ce papier : vous posez les couleur, vous revenez 30 mn après et tout a fusé, fondu...

exercice :

DSC05772.JPG

Commentaires

Un papier épais (300g/m²) ne peut pas percer de cette manière ( ???? ) As-tu encore la marque et le grammage ? La texture me fait penser au carnet "Canson" que je possède (couverture bleu) qui se travail très mal mais qu'il faudrait maltraiter très très très fort pour voir apparaître le dessin au dos.
Tu as le livre de Powers ? Veinarde !!!

Écrit par : Alain Avèle | 13/08/2014

Alain, je n'ai aucune référence de ce papier, on dirait du tissu, il est tout effiloché sur les côtés. C'était un très gros livre avec une couverture simili cuir qu'on m'avait offert....je pense que je vais m'amuser à colorer les feuilles pour n'y faire que des dessins au feutre après séchage. Oui, le livre je l'avais acheté il y a au moins 20 ans !!!!
Merci de ton passage.

Écrit par : Gelice | 13/08/2014

J'ai travaillé une fois un paysage à l'aquarelle sur le même genre de papier, j'ai dû utiliser des quantités de pigments pour obtenir un résultat, il "avalait" tout ! Mais je n'avais quand même pas réussi à le traverser ! lol

Écrit par : Amande | 14/08/2014

Ce papier est une horreur ! je regrette d'avoir perdu du temps à en faire un carnet....tu fais tomber une goutte d'aquarelle et tu la retrouve derrière, on dirait du tissu.

Écrit par : Gelice | 14/08/2014

Les commentaires sont fermés.