Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2014

Trahison du miroir !

Un deuxième essai, dans la foulée, avec les pastels aquarellables. Sur papier 300 gr. gros grain.

La technique semble me plaire, tout est fait sans gommage aucun, directement avec un feutre marron clair, puis un foncé, puis un peu de rouge, du violet et du vert pour certaines ombres ; le tout allongé avec un pinceau bien humide, rajout de certaines couleurs sur du mouillé comme on peut le voir autour de la chevelure.

Jusqu'à présent, je trouve que c'est le plus ressemblant autoportrait que j'ai fait.

Bon, mon mari m'a demandé s'il avait oublié de me sucrer le café ! ;D

DSC05747.JPG

Très, très concentrée face au miroir !

Votre avis sur la technique me serait utile.

15:09 Publié dans Portraits | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

Comme je n'y connais rien dans ce médium je ne peux t'être très utile en ce qui concerne la technique ;-)
Par contre j'aime beaucoup le rendu ! et je suis fan de la réflexion de ton mari :-D
Amitiés

Écrit par : Lilou | 05/08/2014

Mon mari est ravi que sa réflexion te plaise ;)
Un peu d'humour dans ce monde de brutes çà ne peut pas faire de mal !
Concernant la technique, tu devrais essayer, tu pourrais être bien surprise ! au début j'étais perplexe et finalement çà m'a plu.

Écrit par : Gelice | 05/08/2014

J'y connais rien non plus aux pastels aquarellables mais comme le dit Lilou c'est un très beau rendu et un très beau portrait, une très belle femme sans aucun dote si on lui avait mis un sourire ;-)
Il s'appelle comment ton mari ?

Écrit par : Evelyne | 05/08/2014

Merci Evelyne pour ton commentaire, je retiens que "c'est un beau portrait, un beau rendu". Pour répondre à ta dernière question, il te faudra attendre le DD71.
Te souhaite une belle journée !

Écrit par : Gelice | 06/08/2014

il est superbe ce portrait, j'aime beaucoup. on peut dire que ces batonnets et conviennent, un peu trop concentrée sur ce portrait....bises. celine

Écrit par : celine | 07/08/2014

Merci Céline pour tes appréciations....mais tu sais pas facile de garder un sourire figé face au miroir et se concentrer en même temps ...et pour l'instant, c'est le seul modèle vivant qui veuille bien me consacrer du temps ;)
Bonne journée !

Écrit par : Gelice | 07/08/2014

Quel air sérieux ! J'adore les couleurs !

Écrit par : Amande | 10/08/2014

Les commentaires sont fermés.