Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2014

Trois jours dans Paris...

Trois jours dans Paris avec Izys (ici) et 6 charmantes Dames.

Trois jours à braver le vent , le froid, la pluie mais aussi le soleil qui a su nous réconforter, illuminer nos visages, nous réchauffer le dos, nous qui étions penchées, attentives à nos croquis et aux judicieux conseils d'Izys, à ces croquis de démonstration dont nous étions admiratives ; engoncées dans nos vêtements d'hiver, encore !

De la Tour Saint Jacques, traverser la seine, allez à l'école des Beaux Arts, revenir vers le marais. Le 2ème jours, se donner rendez-vous devant l'entrée du Luxembourg, le traverser avec un petit vent qui nous fait remonter la fermeture éclaire de nos vêtements, descendre le Boulevard Saint-Michel (sous la pluie) allez jusqu'à Notre-Dame, trouver un lieu où s’abriter, prendre un chocolat chaud face aux bouquinistes qui ferment pour cause de pluie, dessiner des parapluies, puis rentrer fourbue. Le 3ème jour : sous le soleil. Rendez-vous Quai de la Gare et aller à la BN, ...puis, terminer le carnet chez Izys dans une ambiance sympathique, concentrée, appliquée. Merci pour les échanges de matériel : la page de livre, la carte de visite de notre premier lieu de rencontre.

DSC05031.JPG

DSC05032.JPG

DSC05033.JPG

DSC05034.JPG

DSC05035.JPG

DSC05036.JPG

DSC05037.JPG

DSC05038.JPG

DSC05039.JPG

DSC05040.JPG

DSC05041.JPG

DSC05042.JPG

DSC05043.JPG

DSC05044.JPG

DSC05045.JPG

DSC05046.JPG

DSC05047.JPG

La preuve :

DSC05020.JPG

Voilà, tout ceci sans prétention, encore des efforts à faire.
Cette expérience me donnera le courage, d'aller, seule,

avec mon petit siège,

croquer tout ce que je vois autour de chez moi.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

...à suivre ... (avec vos commentaires ? !!!)....

 

09:01 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (22) |

Commentaires

Quel travail Gelice, j'adore cette spontanéité, cette simplicité très émouvante !
Ce petit carnet nous a fait voyager à lui seul, bravo à toi et continue ce super travail ! :-)

Écrit par : Lilou | 10/05/2014

Merci Lilou, rapide comme l'éclair ! Je te souhaite une belle journée, ici il pleut.

Écrit par : Gelice | 10/05/2014

Bonjour Gelice,

Gràce aux liens de tes commentaires, sur celui de Bigouden, celui de Charlotte (je participe aussi aux défis),je visite ton blog
Ton carnet est vraiment sympathique et fait revivre des moments parisiens...tout en donnant une furieuse envie d'y retourner!
Gràce à toi j'ai découvert Françoise et me suis inscrite pour participer aux cours virtuels et t'en remercie.
Belle journée
Amitiés

Écrit par : Anne | 10/05/2014

Bonjour Anne, ton message me fait plaisir, en m'abonnant à différents blogs j'y pensais comme un immense atelier où l'on s'échange des idées, des avis, des trucs et astuces. Françoise va être contente. C'est aussi par le biais des blogs que j'ai connu Izys, Charlotte, Françoise, O.Philppot....et peut-être d'autres bientôt ! Bonne journée à toi. (Je ne suis pas arrivée à ouvrir ton blog en cliquant sur Anne!)

Écrit par : Gelice | 10/05/2014

Je suis comme toit et apprécie beaucoup ces échanges à sur le net . Voici le lien de mon blog :
http:ecritscroquis.com
Dis-moi si le lien ne fonctionne pas car je me trompe peut-être en le recopiant
Belle journée
Anne de Bretagne (Quimper)

Écrit par : Anne | 10/05/2014

Voici le lien ...décidément, je ne suis guère douée aujourd'hui!!
http: www.croquisecrits.com

Écrit par : Anne | 10/05/2014

Cette fois j'espère que ce sera la bonne:
http://croquisecrits.canalblog.com/

Mille excuses
Anne de Bretagne (Quimper)

Écrit par : Anne | 10/05/2014

çà marche ! suis allée voir, j'ai été impressionnée. De beaux croquis avec de belles explications.
A bientôt !

Écrit par : Gelice | 10/05/2014

Quel travail ! Et pas de doute, la magie du petit carnet opère...
Amitiés de Bretagne

Écrit par : Charlotte | 10/05/2014

oui, et une belle magie! une magie qui fait du bien à celle qui 'en serre.
a bientôt!

Écrit par : Gelice | 10/05/2014

Hé bien, tu n'as pas chômé ! J'admire beaucoup ton carnet, du bon travail....tu es plus courageuse que moi, je n'aime pas trop sortir de mon atelier, vois-tu !
Amitiés, Josiane

Écrit par : Josiane Leveque | 10/05/2014

Bonjour Josiane, et bien moi, je voulais justement sortir de mon atelier et me donner le courage d'aller seule croquer à l'extérieur...promis, je le fais bientôt !
Bon dimanche.

Écrit par : Gelice | 10/05/2014

J'aime beaucoup ton carnet et j'ai hâte de le voir en vrai !!!
Bisous

Écrit par : Marie-Françoise | 10/05/2014

Enfin ! un message de toi ! ;-()

Écrit par : Gelice | 11/05/2014

Bravo Cécile, joli travail. C'est tellement plaisant de faire un carnet de voyages, petits croquis de rien mais qui rendent si bien en aquarelle... Amitiés Françoise

Écrit par : Françoise | 11/05/2014

Merci Françoise,à bientôt !

Écrit par : Gelice | 11/05/2014

Bravo !!!
C'est un beau carnet de voyage, tout y est : l'originalité, la fraîcheur, la spontanéité.

Écrit par : Altheia | 11/05/2014

Merci Altheia, suis très touchée de ton commentaire.

Écrit par : Gelice | 11/05/2014

waouhhhhhhhh il est magnifique ce carnet de croquis, beaucoup de peps et de créativité dans tous tes croquis; bravo à toi. j'adorerai faire ce genre de rando croquis. dommage que paris soit aussi loin....aujourd'hui parution des magnifiques participations des mes aminautes à mon dernier défi. bises. celine

Écrit par : celine | 12/05/2014

Oui, je viens de voir la parution de ton défi, vite, vite un autre, j'en deviens boulimique ! Merci de ton commentaire, à très vite !

Écrit par : Gelice | 12/05/2014

De jolis croquis et de beaux souvenirs qui s'impriment bien mieux en mémoire que des photos. Tu sembles encore timide de dessiner sous le regard des autres. Cette gêne disparaît vite après les premiers essais. Et puis un éventuel jugement trop téméraire s'estompe très vite en tendant carnet et pinceau à l'imprudent(e).

Écrit par : Marcel | 12/05/2014

Merci Marcel de t’intéresser à mes premiers travaux en extérieur, suis d'accord concernant la timidité mais je vais faire un effort. A bientôt !

Écrit par : Gelice | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.