Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

Stage chez Izys

Afin de progresser dans cette technique me voici dimanche partie chez Izys

(izysk.canalblog.com)

à un stage d'aquarelle sur papier mouillé.

Voici donc les 2 exercices de cet après midi :

DSC04527.JPG

DSC04528.JPG

J'ai donc appris à :

  • Mouiller le papier 300 g chiffon pendant au moins 2 mn,
  • Déposer un lavis sur toute la feuille
  • Déposer des taches de couleurs, suivant le motif et les laisser fuser tout en les canalisant,
  • Faire des effets avec du sel,
  • Ajouter de la couleur avant séchage complet,
  • Sécher au séchoir,
  • Rajouter des lavis afin de finaliser l'image,
  • Faire des retraits avec un pinceau propre,
  • Faire ressortir la maison,
  • Remouiller certains endroits pour y ajouter : montagnes, nuages, arbre....
  • .......

 

Et de retour à la maison, j'ai refais quelques exercices :

DSC04530.JPG

Le même mais en plus petit.

DSC04534.JPG

Ici, des reflets différents de celui du cours.

DSC04531.JPG

Celui-ci sur un mauvais papier, d'où l'importance du matériel

pour ces effets.

...et c'est en forgeant qu'on le devient....

 

20:35 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

J'aime bien le voilier, il y a beaucoup de mouvement et ton ciel est réussi !

Écrit par : izys | 17/02/2014

Merci Izys de ton passage et commentaire...je vais le refaire sur un papier mieux approprié. Je crains que ma période d'apprentissage ne soit pas terminée.
A bientôt !

Écrit par : Gelice | 17/02/2014

Eh bien tu en as appris des choses !!!
Bravo !

Écrit par : Amande | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.