Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Tissage

Cette semaine, j'ai ramené de mes 3 jours en Bourgogne un petit cadre à tisser qui m'a été offert par une brave et gentille mémé de 90 ans. Elle était heureuse de me l'offrir "vous qui faites de si belles choses avec vos mains" (rouge de confusion, de plaisir, d'être reconnue...j'étais) C'est une mémé qui a aussi fait de belles choses de ses mains, elle avait aussi l'esprit "récup", normal me direz vous d'une personne qui a connu la guerre et ces privations. Ma mère aussi a fait des manteau dans des couvertures.

Moi, je vais récupérer les vieilles pelotes de laines, faire des carrés à l'envie, les coudre les uns aux autres et en faire une petite couverture patchwork....à suivre. J'ai hâte de faire les 4 premiers carrés.

DSC06311.JPG

DSC06313.JPG

Avec ce système on est sûr d'avoir des carrés identiques.

 

22:05 Publié dans Tout en tisus | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Effectivement tu es une touche-à-tout Gélice ! J'adore ça quand les yeux, les oreilles et les mains sont curieuses de découvrir et de construire ! Et vive la récup' !!

Écrit par : véroO | 10/11/2014

Je trouve que le meilleur outil qui existe, c'est nous, il n'y a plus qu'à se donner la peine d'apprendre à le faire fonctionner.
Bien à toi.

Écrit par : Gelice | 10/11/2014

Les commentaires sont fermés.