Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2014

Cet après midi...

...essai du matériel acheté ce matin : oh! je ne crie pas au chef d’œuvre !!!...mais je trouve que c'est intéressant, à essayer.

Je reste réceptive à tout :  avis, conseils et recommandations.

DSC05717.JPG

DSC05720.JPG

J'ai principalement utilisé les pastels aquarellables. Peut-être n'avais-je pas le bon papier !

et voici l'original :

CN1.jpg

 

Commentaires

Voici une jolie étude de gallinacé ;D et chouette nature morte !
Pour le papier qui gondole, si c'est une grande feuille, peut-être est-ce nécessaire de le tendre (moi je n'ai jamais tenté )?
Bises et à bientôt

Écrit par : Capucine_o | 01/08/2014

Bon, je crois qu'il faut que je m'entraîne encore et encore !
Bises.

Écrit par : Gelice | 01/08/2014

pour travailler en aquarelle humide, il faut un papier avec un grammage assez important, sauf quand on s'appelle thierry de marichalar et qu'on fait tout ce qu'on veut avec ses 10 doigts. ensuite il faut mieux la fixer afin d'éviter qu'elle gondole. sinon j'ai testé ces pastels, ils sont bien sympa, mais je l'es utiliserai quand complément, pas pour faire une aquarelle entière. bises. celine

Écrit par : celine | 02/08/2014

En effet Céline c'est ce que j'ai ressenti...faudra m'en servir avec parcimonie. Merci de tes remarques judicieuses. Suis allée voir Thierry de marichalar : qu'elle belle leçon !
Bon dimanche !

Écrit par : Gelice | 02/08/2014

Très bon début Gélice. En complément je suis sûre que ça va donner des choses très sympa :-)

Écrit par : Lilou | 02/08/2014

On verra...et toi, vas-tu essayer ?

Écrit par : Gelice | 02/08/2014

J'ai bien envie de me lancer oui. Je vais attendre que l'on ait déménager pour cela, car y en a déjà partout, on va ménager ma moitié pour l'instant :-D

Écrit par : Lilou | 02/08/2014

Les commentaires sont fermés.