Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2014

Défi

Comme chaque dimanche je participe au défi de Charlotte, à voir sur son blog :

vivrenbretagne.canalblog.com

Ce dimanche il y avait une liste de mots plus loufoque les uns que les autres ; j'avais choisi le mot "tire la Rigault" que j'ai illustré comme voici :

DSC04561.JPG

Tire La Rigault : vient du nom du Père Rigault qui a offert une cloche très lourde que les moines avaient du mal à faire sonner; d'où l'illustration que j'en ai faite.

j'attends avec impatience le prochain défi.

14:36 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

Ah je ne connaissais pas l'origine de cette expression. Ton dessin est très rigolo !

Écrit par : Amande | 01/03/2014

Je n'ai pas pu utiliser le lien, il n'aboutit pas sur le blog.

Écrit par : Amande | 01/03/2014

Chère Amande, merci de tes commentaires. suis pas douée en informatique ;) , essayes : http://vivreenbretagne.canalblog.com
A+

Écrit par : Gelice | 01/03/2014

Bravo pour le choix de cette expression je ne savais pas du tout d'où ca venait !! et ton dessin est chouette.

Écrit par : izys | 02/03/2014

Je ne connaissais pas l'origine de cette expression. Bravo pour l'illustration !

Écrit par : Altheia | 02/03/2014

merci pour les explications de cette expression, magnifique ton dessin, j'aime beaucoup. bises.celine

Écrit par : celine | 03/03/2014

Merci Céline, histoire à suivre ; j'espère que le prochain sera réussi aussi. Bonne journée. Bises.

Écrit par : Gelice | 03/03/2014

Les commentaires sont fermés.