Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2013

Plume sergent major

DSC04286.JPG

DSC04284.JPG

 

Oui, c'est dimanche, et alors !

Mes premiers pas à la plume, à l'encre....et avec des taches!

Si la maîtresse avait été dans les rangs j'aurais eu droit à des coups de règles sur les doigts.....pas facile à maîtriser le porte-plume.

Bon je n'avais pas la bonne plume, la bonne encre, il faudra que je m'équipe.

- le premier croquis, d'après une photo personnelle.

- le deuxième croquis d'après un livre de Bérénice Cleeve qui date de 1988. (Portraits à la plume)

Bref ! je m'entraîne, je m'entraîne....

J'ai essayé de cacher les taches avec du Gesso...çà ne marche paaaas!!!

18:58 Publié dans Portraits | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

la plume sergent major, je m'en souviens comme si c'était hier, quelle galère....l'encre sur les doigts, mais quelle élégance dans l'écriture. bravo à toi, tes dessins sont magnifiques. bises. celine

Écrit par : celine | 30/12/2013

Merci Céline, bonne fin d'année à toi et tes proches. A bientôt sur nos écrans !

Écrit par : Gelice | 30/12/2013

La plume sergent-major, je m'en sers, c'est la meilleure ! Avant j'achetais des plumes de calligraphe, très chères, très fragiles...J'ai abandonné au profit de la sergent-major de mon enfance.
Des taches, j'en fais...mais sur le bon papier (papier aquarelle 200 g) on peut les poncer avec un papier de verre très fin, si le dessin en vaut la peine !

Écrit par : Amande | 02/01/2014

Merci Amande de tes judicieux conseils que je vais mettre à profit. Et pour l'encre, laquelle choisir?
A très bientôt !

Écrit par : Gelice | 02/01/2014

Les commentaires sont fermés.