Réticule ... ou Ridicule !
21/06/2015
Oui, vous allez peut-être trouver çà "ridicule" mais le ridicule ne tue pas...et je suis têtue...j'y arriverais, je le veux ....
Poursuite des exercices, autoportrait avant lecture du livre et après lecture, j'en suis à la page 135.
Allez, j'ose :
avant lecture du livre :
après lecture :
avec l'aide du "réticule"
Ttrès très concentrée !!!
8 commentaires
J'aime les deux, même avec ton air sérieux, je ne connais pas ce livre mais une chose est sûre, toi tu es douée en portrait avec ou sans livre ! Bon dimanche pluvieux chez moi. Je vais enfin en profiter pour faire le Mail Art proposé par Bigouden comme je ne travaille pas ce weekend pour une fois :-)
Ici aussi il tombe une petite bruine...mois aussi je vais plancher sur le mail art de Bigouden.
Bon dimanche.
J'aime bien les 2 portraits mais je trouve qu'il y a plus d'assurance dans le 2 ème qui a pris plus de volume. Oui c'est ça je trouve que les ombres sont plus travaillées et donc les reliefs ; l'effet "3 D" est plus visible, ton visage semble plus en avant que dans le 1 er portrait. Les proportions des joues, de chaque moitié du visage de façon générale sont plus équilibrées, plus "sûres". Le nez est aussi plus joli. Tu as l'air effectivement très concentré et trèèèès sérieux alors que lorsqu'on te voit en vrai tu es très enjouée ! Un superbe travail d'auto-portrait !
Bisous :)
Merci véroO, oui, je me reconnais mieux dans le 2ème portrait...vraiment ce livre m'apporte beaucoup. Maintenant je vais essayer d'en faire un autre où je ne "fais pas peur!" :D et à la peinture peut-être.
Gros bisous.
Le réalisme de ce second portrait au crayon est plus marquant... Mais quand je compare avec ceux que j'ai déjà vu ou même celui de ton cahier d'exercice A4, je me demande si ce n'est pas inné ou suite au long travail que tu as déjà fait sur ce thème... Je demande qd même à en savoir plus sur ce réticule stp ;D
Douce soirée ... en musique ?
Bisous
Avant je travaillais d'instinct, là il y a plus detechnique. Un réticule est un cadre traversé en son centre par 2 lignes qui se croisent ce qui permet de prendre des mesures justes.
Je rejoins les différents avis et te tire mon chapeau car admirative de tes autoportraits ! Ils sont super bien réalisés !
Des bisous Gélice !
Merci Lilou, çà m'encourage. Bises.
Les commentaires sont fermés.