Aujourd'hui ...étonnant, non !
06/03/2015
Une journée de pastel avec JOSE ESPADA.
Nous avons abordés les ombres.....mais quand je l'ai vu sortir des images de cubisme....je commençais à regretter d'être venue. Puis quand la pratique est venue çà m'a réconcilié.
Nous avons projeté des ombres d'objets sur la feuille, il faisait un grand soleil dans l'atelier et cela nous a bien servi. Nous avons dessiné les ombres, changer de position l'objet et redessiner 3 fois, 3 positions différentes... puis il nous a demandé de choisir 3 couleurs ...et voici le résultat :
...et ceci n'est pas une cafetière....
...à l'aide d'un récipient avec des anses ...
Je n'avais jamais osé ces couleurs fortes...çà va me donner des idées, c'est sûr !
Merci José.
7 commentaires
J'aime bien ta "pas cafetière"... et je me demande bien quels étaient ces objets ??? ;D
Bises
Ce sont bien une cafetière et un pot avec des anses déformés par l'ombre du soleil sur la feuille...comme pour les exercices de Rénata mais tu reproduis 3 fois en changeant la direction de l'ombre ...
Cafetière et tasse : tu as utilisé ton matériel pause-café ? ;) Moi aussi j'aime beaucoup ta non-cafetière : formes et couleurs se marient à merveille ! Un effet très chouette :) Pastels secs à priori ? Tu dois te régaler dans tous ces exercices, stages et....défis !
Bonne soirée :)
oui, pastels secs mais on peut faire cet exercice avec de l'acrylique, de la gouache, du collage ....
et oui, je me régale...
magnifiques créations, je n'aurai jamais osé faire de telles toiles, mais là, je reste sans voix, c'est sublime. tu es une as. bises. celine
Ca m'arrive souvent de ne pas être motivée par un exercice imposé pendant les cours ou stages. Et puis finalement, on se prend au jeu, et surtout ça permet de découvrir des techniques, des outils qu'on n'aurait jamais utilisé autrement. Ca "pousse" vers l'avant je trouve et ça ouvre l'esprit vers ce quoi on ne va pas naturellement.
Merci Claireb de tes commentaires. Je regarde aussi tes travaux que j'apprécis...même si je ne mets pas de commentaire à chaque fois...à bientôt !
Les commentaires sont fermés.