Tissage
02/11/2014
Cette semaine, j'ai ramené de mes 3 jours en Bourgogne un petit cadre à tisser qui m'a été offert par une brave et gentille mémé de 90 ans. Elle était heureuse de me l'offrir "vous qui faites de si belles choses avec vos mains" (rouge de confusion, de plaisir, d'être reconnue...j'étais) C'est une mémé qui a aussi fait de belles choses de ses mains, elle avait aussi l'esprit "récup", normal me direz vous d'une personne qui a connu la guerre et ces privations. Ma mère aussi a fait des manteau dans des couvertures.
Moi, je vais récupérer les vieilles pelotes de laines, faire des carrés à l'envie, les coudre les uns aux autres et en faire une petite couverture patchwork....à suivre. J'ai hâte de faire les 4 premiers carrés.
Avec ce système on est sûr d'avoir des carrés identiques.
2 commentaires
Effectivement tu es une touche-à-tout Gélice ! J'adore ça quand les yeux, les oreilles et les mains sont curieuses de découvrir et de construire ! Et vive la récup' !!
Je trouve que le meilleur outil qui existe, c'est nous, il n'y a plus qu'à se donner la peine d'apprendre à le faire fonctionner.
Bien à toi.
Les commentaires sont fermés.