Pucerons de malheur....
13/05/2012
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé d'avoir la peau des pucerons qui ont élus domicile sur mes 3 plantes du balcon.
Je viens de les atomiser avec une pulvérisation qui devrait être magique, un mélange d'alcool et d'eau...et...oui, oui, une gousse d'ail dans chaque pot...les vampires n'ont qu'à bien se tenir.
Je n'ai rien inventé, c'est une recette du livre d'Inès PEYRET "LE DICTIONNAIRE A TOUT FAIRE" aux éditions Dauphin, pages 292/293.
et pour faire honte aux pucerons, je leur fabrique des fleurs en papier dont ils auront du mal à en sucer la sève, et même le contenant est fait en papier mâché recouvert de bandes de plâtre, de ciment, peint puis ciré.....nah!
Trève de plaisanterie si vous avez d'autres astuces contre les pucerons et limaces, c'est avec intérêt que je vous lirai.
Je vous souhaite un bon dimanche.
4 commentaires
Merci pour cette ingénieuse "recette" contre les pucerons, ce bouquet de fleurs est superbe et fait un bel effet dans ce vase
Bonne semaine à toi !
Bonne nouvelle, après une journée et une nuit, mes plantes sont toujours vivantes et les pucerons tombent en poussières ...Yesss!!
bonne journée !
je sais qu'il y a aussi une recette avec de l'eau et du savon noir, je l'avais fait l'an dernier, sans succès.
Gélice, je suis très heureuse de te retrouver enfin, pendant longtemps l'adresse de ton blog était "aux abonnés absents" et c'est en regardant mes coms que j'ai vu ton nom. Tu fais des choses magnifiques , je ne me souvenais pas que tu faisais aussi de la couture, et de magnifiques statuettes de platre, tes fleurs en papier sont toujours aussi belles et tes toiles sont si agréables à regarder j'ai parcouru ton blog d'un bout à l'autre et j'ai reconnu à coup sur ta "patte" quand je suis arrivée à tes peintures. Je te souhaite une bonne journée et à très bientot.
Merci matsacarton, ton commentaire me fait très plaisir. Tu m'encourages.
Bonne journée à toi.
Les commentaires sont fermés.